vmc

La qualité d’air intérieur

Nous passons en moyenne 80 % de notre temps à l’intérieur d’un bâtiment. La qualité de l’air intérieur est donc un enjeu majeur, autant que la qualité de l’air extérieur. Il existe deux grands principes pour assurer une bonne qualité d’air intérieur : limiter l’émission de polluants et assurer un renouvellement d’air efficace.
Les matériaux de construction et de décoration en contact avec l’air intérieur sont soumis depuis 2012 à un étiquetage obligatoire, qui indique leurs émissions en polluants. Le niveau d’émission est indiqué par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). Realitherm privilégie les matériaux et produits peu émissifs.

Vmc

Surveillance de la qualité d’air intérieur dans les établissements recevant du public

Certains ERP, notamment ceux recevant des enfants, ont l’obligation d’effectuer une surveillance régulière de la qualité de l’air intérieur. C’est pourquoi Realitherm engage des moyens d’aération du bâtiment contrôlés (ouvrants, ventilation) et une campagne de mesure des polluants est menées sauf si l’établissement a mis en place un plan d’action sur la qualité de l’air intérieur.

Emissions dans l'air intérieur

Une question, une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter